Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, essayez de le réinitialiser une fois. Après la réinitialisation, l'appareil effectue un autotest dès qu'il est à nouveau sous tension, ce qui permet de corriger d'éventuelles erreurs.
La réinitialisation d'un appareil peut se faire de plusieurs manières, découvrez ce qui fonctionne pour votre appareil.
Trois façons de réinitialiser votre appareil :
Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, recherchez le problème de votre appareil dans la base de connaissance ou prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Les lave-vaisselle sont programmés pour que le mode ECO soit le premier choix. Vous ne pouvez pas choisir un autre programme ? Il y a alors un problème au niveau du logiciel ou du hardware de l'appareil.
Comment résoudre ce problème ?
Logiciel
Réinitialisez votre lave-vaisselle en mettant l'appareil hors tension. Débranchez la prise pendant 60 secondes et remettez-la à l'envers. Si la prise n'est pas accessible, interruptez alors le fusible/groupe adéquat dans l'armoire à compteurs et remettez l'appareil en marche après 60 secondes.
La réinitialisation n'a pas fonctionné ? Prenez rendez-vous avec un technicien.
Hardware
Un bouton de la commande est cassé. Vous ne pouvez pas le réparer vous-même, prenez rendez-vous avec un technicien.
Comment fonctionne le mode ÉCO ?
En mode ECO, la vitesse est plus faible et le programme prend plus de temps pour éliminer la saleté.
C'est pourquoi le mode ECO dure plus longtemps que les autres programmes. Le mode ECO consomme moins d'eau qu'un lavage à la main.
Étant donné que le mode ÉCO lave à une température plus basse, nous recommandons de faire fonctionner un programme intensif chaque semaine.
Informations complémentaires
Comment résoudre ce problème ?
Mon lave-vaisselle est neuf
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre juste après l'installation ? L'appareil n'a pas été installé correctement. Contactez le vendeur de votre cuisine. Si vous avez installé l'appareil vous-même, consultez les instructions d'installation de votre lave-vaisselle.
Mon lave-vaisselle est en utilisation depuis un certain temps
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre lorsque les ressorts de la porte sont usés ou endommagés. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim pour faire régler ou réparer les ressorts.
La signification du code d'erreur de votre appareil varie en fonction de la marque et du type d'appareil.
Comment résoudre ce problème ?
Recherchez le code d'erreur dans le manuel Pelgrim de votre appareil. Si ce code ne figure pas dans le manuel ou si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, veuillez contacter le service clientèle.
Avant de continuer
Remplacement du panneau de porte
Voici comment remplacer le panneau de porte de votre lave-vaisselle :
Avant de continuer
Comment résoudre ce problème ?
Le niveau de sel de votre lave-vaisselle est trop bas.
Si le problème persiste, répétez les étapes et augmentez la concentration en sel.
Comment procéder ?
Avez-vous vérifié ces deux points et la porte ne se ferme toujours pas correctement ? Il s'agit souvent d'un problème technique tel qu'une serrure endommagée, des ressorts usés ou des charnières endommagées. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment résoudre ce problème ?
Cela ne résout-il pas le problème ? Examinez attentivement l'endroit où vous voyez la fuite et prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Si le compartiment à produit vaisselle de votre lave-vaisselle ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement, vérifiez les points suivants :
Vérifier qu'il n'y a pas d'obstruction
Le compartiment à produit vaisselle ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement lorsqu'il y a quelque chose contre le clapet :
Vérifier le compartiment à produit vaisselle
Commandez un nouveau compartiment à produit vaisselle s'il est endommagé, que ce soit le couvercle, le mécanisme de fermeture ou le compartiment.
Vous préférez ne pas les remplacer vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Informations complémentaires
La vaisselle se nettoie mieux lorsque l'eau chaude et le produit de nettoyage se rincent bien entre chaque élément. Assurez-vous donc qu'il y a suffisamment d'espace entre les plats.
Si votre vaisselle n'est pas propre, vérifiez les points suivants :
L'eau
Le produit vaisselle
Le programme
Les bras d'aspersion
Le filtre
Le produit de rinçage pour la brillance
Conseils pour garder votre lave-vaisselle propre
Tout d'abord, essayez de résoudre le problème vous-même. Vous n'y arrivez pas ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Avant de continuer
Votre lave-vaisselle affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur varie selon le type de lave-vaisselle.
Comment résoudre ce problème ?
Consultez le manuel Pelgrim de votre appareil pour connaître la signification du code d'erreur. Saisissez le code d'erreur et le numéro de modèle dans la barre de recherche et trouvez le problème dans la base de connaissances.
Contactez notre service client si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même.
Si votre lave-vaisselle ne termine pas le programme, cela signifie qu'il rencontre un problème technique, tel qu'une carte électronique endommagée. Vous ne pourrez pas résoudre ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim .
Bon à savoir
Informations complémentaires
Avant de poursuivre
Vérifiez si l'eau devient chaude, ouvrez la porte immédiatement après la fin du programme et touchez délicatement la vaisselle si elle est chaude. Si l'eau ne chauffe pas, c'est qu'il y a un problème, prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment résoudre ce problème ?
Si le lave-vaisselle termine le programme, ne donne pas de code d'erreur et que de l'air chaud sort de l'appareil à la fin du programme, il n'y a généralement pas de dysfonctionnement.
Après ces conseils, votre vaisselle reste mouillée ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Comment résoudre ce problème ?
Vérifiez si le lave-vaisselle affiche un code d'erreur
La signification du code d'erreur se trouve dans le manuel.
Un code d'erreur peut indiquer une fuite ou un débordement d'eau. Dans la plupart des cas, il s'agit donc d'un blocage. Cela peut entraîner l'accumulation d'eau dans le bac inférieur. Débranchez le câble d'alimentation.
S'il s'agit d'une petite quantité d'eau, elle séchera et le lave-vaisselle fonctionnera à nouveau après quelques jours.
Le code d'erreur ne disparaît pas ? Prenez alors rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Vérifiez le filtre de votre lave-vaisselle
Le lave-vaisselle ne vidange pas l'eau si le filtre est obstrué. Nettoyez le filtre du lave-vaisselle.
Vérifiez si le tuyau d'évacuation est obstrué
Le lave-vaisselle ne vide pas correctement l'eau si le tuyau d'évacuation est obstrué. Des restes d'aliments ou un morceau de vaisselle cassée peuvent bloquer l'évacuation. Vérifiez le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle.
Vérifiez le tuyau de vidange
Un pli, une torsion ou une déformation du tuyau de vidange bloque l'évacuation de l'eau. Voici comment vérifier le tuyau de vidange :
Vérifiez l'évier
Votre lave-vaisselle est-il connecté à un évier ?
Vérifier le bouchon du siphon
Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si vous utilisez un lave-vaisselle pour la première fois, le tuyau d'évacuation sous l'évier peut être bloqué par un bouchon en plastique. Retirez le tuyau d'évacuation du siphon, suspendez-le dans un seau et vérifiez si l'eau s'écoule correctement du tuyau d'évacuation.
Y a-t-il un bouchon en plastique sur le tuyau d'évacuation ? Voici comment procéder :
Comment procéder ?
Le lave-vaisselle n'évacue toujours pas l'eau ? La pompe de vidange est peut-être cassée. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Informations complémentaires
Débranchez la prise de courant et rebranchez-la dans le sens inverse.
Les commandes du lave-vaisselle ne répondent toujours pas correctement ? Vérifiez si les voyants ou l'écran de votre lave-vaisselle sont allumés.
Les voyants ou l'écran sont allumés
Le lave-vaisselle ne réagit pas ? Cela peut être dû à l'une des causes suivantes :
Les voyants ou l'écran ne sont pas allumés
Vérifiez si la prise est sous tension. Il est possible que le lave-vaisselle ne soit pas alimenté. Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim .
Comment résoudre ce problème ?
Commandez une rallonge pour le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle. La disponibilité de ce kit varie en fonction du type de lave-vaisselle.
Si nous n'avons pas de kit de rallonge pour votre type de lave-vaisselle, veuillez contacter le fournisseur de cuisine.
Votre lave-vaisselle utilise des voyants et des symboles pour indiquer, par exemple, que le programme est terminé, que le produit de rinçage est épuisé ou que le compartiment à sel est vide.
Si le voyant "ajouter du sel" ne s'éteint pas après avoir ajouté du sel, il peut y avoir un grain de sel devant le capteur. Vous pouvez remuer légèrement le sel dans le réservoir. Si le voyant ne s'éteint pas après 2 cycles de lavage, veuillez contacter notre service clientèle .
Si le voyant "produit de rinçage" ne s'éteint pas après avoir rempli le réservoir, il se peut que celui-ci soit endommagé. Veuillez contacter notre service clientèle.
Si les voyants clignotent différemment de d'habitude, il peut s'agir d'un code d'erreur. Consultez le manuel Pelgrim de votre lave-vaisselle pour savoir comment résoudre ce problème.
Comment procéder ?
Vous ne savez pas comment résoudre le problème ou vous avez essayé toutes les solutions sans succès ? Veuillez contacter notre service clientèle.
Informations complémentaires
Votre lave-vaisselle émet un signal sonore à la fin d'un programme. Si ce n'est pas la fin d'un programme ou si votre lave-vaisselle continue de biper, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement.
Comment résoudre ce problème ?
Vous ne pourrez pas résoudre ce problème tout seul. Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim. Décrivez le moment où votre lave-vaisselle émet des bips et combien de fois.
Informations complémentaires
Comment désactiver le signal sonore de mon lave-vaisselle ?
Parfois, le lave-vaisselle utilise un signal sonore pour indiquer un code d'erreur.
Que signifie le code d'erreur de mon lave-vaisselle ?
Le joint en caoutchouc du lave-vaisselle est usé si des moisissures, des fissures ou des taches fines sont visibles sur le joint ou autour de celui-ci.
Dans certains cas, vous pouvez remplacer le joint vous-même. Ce joint a différents noms dans notre magasin de services de cuisine, par exemple :
Avant de commencer, observez bien comment le joint de porte est positionné, cela vous aidera à installer facilement un nouveau joint par la suite.
Vous pouvez commander le joint de porte je dans notre magasin de services de cuisine. Utilisez le numéro de modèle de votre lave-vaisselle pour commander la pièce. L'image ci-dessous est un exemple :
Si aucun joint de porte avec profil en U n'est répertorié dans la liste des pièces détachées, vous ne pourrez pas remplacer le joint vous-même. Prenez alors rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Bon à savoir
Les pièces en caoutchouc ne sont pas couvertes par la garantie, sauf s'il est établi que leur usure est due à des défauts techniques.
Informations complémentaires
La tablette lave-vaisselle ne s'est pas dissoute à la fin du programme et est restée au fond du lave-vaisselle ?
Vérifiez alors :
Informations complémentaires
Pour s'assurer que l'eau n'était pas chaude pendant un programme, il suffit d'ouvrir la porte du lave-vaisselle immédiatement après la fin du programme et de sentir délicatement si la vaisselle est chaude au toucher.
Si l'eau dans votre lave-vaisselle reste froide, commencez par vérifier le programme que vous avez exécuté.
Si vous n'avez pas utilisé de programme court, rapide ou éco, il y a une autre cause. Prenez rendez-vous avec notre technicien pour le résoudre.
Programmes courts, rapides et éco
Si vous avez utilisé un programme court, rapide ou éco, ceux-ci utilisent une température plus basse. Lancez un programme intensif et vérifiez à nouveau si la vaisselle est froide immédiatement après la fin du programme.
Comment résoudre ce problème ?
Si votre lave-vaisselle bascule lors de l'ouverture de la porte, cela signifie que l'appareil n'est pas correctement installé. Contactez le vendeur de votre cuisine.
Si vous avez installé l'appareil vous-même, vérifiez que le lave-vaisselle est suffisamment stable dans son emplacement.
Dans une cuisine avec une poignée encastrée, de l'espace reste libre au-dessus du lave-vaisselle. Cela exerce une pression supplémentaire sur les vis latérales, ce qui peut les desserrer et faire basculer le lave-vaisselle vers l'avant.
Nous recommandons de combler l'espace à l'arrière du lave-vaisselle, entre le plateau supérieur et le plan de travail.
Qu'est-ce qu'un bouchon anti-goutte ?
Un bouchon anti-goutte est une pièce d'un lave-vaisselle. Il est placé devant la pompe de vidange et recouvre l'hélice de la pompe. C'est pourquoi il est également appelé "capuchon de protection", "bouchon" ou "obturateur". Le bouchon permet à la pompe de créer de la pression et de pomper l'eau sans faire de bruit.
Vérifiez si le bouchon est correctement placé. S'il est desserré ou incliné, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement de la pompe de vidange.
Note
Coupez l'alimentation électrique du lave-vaisselle avant de commencer. Débranchez la prise ou coupez le groupe approprié dans l'armoire à compteurs.
Où se trouve le bouchon ?
Le bouchon se trouve au bas du lave-vaisselle, sous le filtre. Vous pouvez y accéder en retirant d'abord le filtre.
Voir aussi : Comment nettoyer le filtre de mon lave-vaisselle ?
La couleur et la forme du bouchon anti-goutte varient en fonction du modèle de lave-vaisselle (dans ce cas, il est jaune). Après avoir retiré le filtre, vous pouvez délicatement retirer ou faire glisser le bouchon anti-goutte. La méthode varie selon le type (consultez le manuel de votre lave-vaisselle).
La pompe de vidange ne fonctionne pas correctement ?
Un bouchon anti-goutte protège la pompe de vidange. Il arrive encore que des objets indésirables pénètrent dans la pompe, tels qu'un cure-dent ou une coquille de noix. Par conséquent, l'eau ne peut pas être évacuée.
Retirez le bouchon anti-goutte et vérifiez soigneusement s'il y a quelque chose dans l'hélice qui l'empêche de tourner. Faites attention à vos doigts car il peut y avoir des débris de verre. Essayez de les retirer avec le dos d'une cuillère à café. Vérifiez que l'hélice tourne à nouveau normalement. Remettez ensuite le bouchon et le filtre en place.
Faut-il remplacer le bouchon ?
Un bouchon anti-goutte se casse rarement. Si le bouchon est cassé ou fissuré, il doit être remplacé.
Vous n'y arrivez pas ?
Vous n'arrivez pas à atteindre l'hélice ou à la faire tourner ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Informations complémentaires
Peut-on mettre de la vaisselle sale avec de la cire de bougie dans le lave-vaisselle ?
Non, ce n'est pas une bonne idée de mettre de la vaisselle avec de la cire de bougie dans le lave-vaisselle. La cire de bougie fond pendant le programme et se répand sur la vaisselle et divers composants du lave-vaisselle. En refroidissant, elle peut provoquer des obstructions et des dommages graves à l'appareil.
Que faire pour enlever la cire de bougie de ma vaisselle ?
Si de la cire de bougie se trouve sur votre vaisselle, il est préférable de la nettoyer manuellement. Laissez d'abord la cire de bougie refroidir et durcir complètement. Ensuite, grattez doucement l'excès de cire de bougie avec par exemple une carte en plastique ou une grattoir.
Vous pouvez également chauffer la cire de bougie avec un sèche-cheveux à basse ou moyenne température. Ensuite, retirez-la avec du papier absorbant ou un chiffon. Procédez avec précaution pour ne pas endommager la vaisselle.
Une fois que vous êtes sûr que la vaisselle est exempte de cire de bougie, vous pouvez la remettre dans le lave-vaisselle.
Que faire si de la cire de bougie a pénétré dans le lave-vaisselle, mais que celui-ci n'a PAS encore été mis en marche ?
Essayez de retirer toute la cire de bougie du lave-vaisselle avant de l'utiliser à nouveau. Pour ce faire, procédez de la même manière que celle décrite ci-dessus (avec un grattoir en plastique, un sèche-cheveux, du papier absorbant ou un chiffon).
Que faire si de la cire de bougie est tombée dans le lave-vaisselle et qu'il a déjà fonctionné ?
Si le lave-vaisselle a fonctionné alors qu'il y avait de la cire de bougie, il est probable que la machine soit endommagée de manière irréparable. La cire a pu se répandre dans toute la machine et se retrouver dans divers composants vitaux tels que les filtres, les tuyaux et les bras d'aspersion.
Vous pouvez vérifier s'il reste des résidus de cire de bougie quelque part dans le lave-vaisselle et les enlever. Ensuite, lancez un programme de nettoyage à chaud avec un détergent spécial pour lave-vaisselle.
Le problème persiste ?
Contactez notre service clientèle.
Garantie
La réparation d'un lave-vaisselle ou d'un tuyau d'évacuation défectueux causé par de la cire de bougie n'est pas couverte par la garantie.
Informations complémentaires
Les lave-vaisselle équipés d'Autodose possèdent un réservoir dans la porte qui est rempli de gel vaisselle. Pendant le programme, le réservoir distribue automatiquement la quantité nécessaire de gel lave-vaisselle. Dans cet article, nous expliquons comment ajuster le dosage de ce gel.
L'ajustement du dosage du programme Autodose peut être effectué de deux manières, manuellement et via l'application ConnectLifeT.
Manuellement
Pour ajuster le dosage du gel pour lave-vaisselle lors de l'utilisation d'AutoDose manuellement, suivez ces étapes :
Le réglage 6:00 signifie que 0 ml de détergent est distribué. Le chiffre qui suit les deux points représente la quantité de liquide vaisselle distribuée en millilitres. Nous recommandons de régler le dosage automatique sur un minimum de 30 ml.
Avec l'application ConnectLifeT
Pour les lave-vaisselle dotés de la fonction ConnectLifeT, il est également possible de régler le dosage Autodose à l'aide de l'application.
Avant de commencer
Assurez-vous d'avoir l'application ConnectLifeT à portée de main et que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et à un smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ici des instructions pour connecter un appareil à l'application.
Vous trouverez les instructions ci-dessous :
1. Lancez l'application ConnectLifeT.
2. Sélectionnez le lave-vaisselle.
3. Accédez aux Paramètres personnels.
4. Appuyez sur Paramètres de l'appareil.
5. Faites glisser l'option Dosage automatique sur activé.
6. Réglez la quantité dans la section Quantité de dosage automatique.
Si votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement, réinitialisez-le une fois. Après une réinitialisation, une fois qu'il est remis sous tension, l'appareil effectue un autotest qui corrige les éventuelles erreurs.
La réinitialisation de votre lave-vaisselle peut se faire de différentes manières, voyez ce qui fonctionne pour votre appareil.
Quatre façons de réinitialiser votre lave-vaisselle :
Une réinitialisation à l'aide de l'une des options ci-dessus ne vous aide pas ? Dans ce cas, recherchez le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien de Pelgrim.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des questions les plus fréquentes concernant les lave-vaisselles. Cliquez sur la question pour voir les solutions possibles.
Pourquoi mon lave-vaisselle ne fonctionne-t-il pas ?
Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Pourquoi ma vaisselle n'est-elle pas propre ?
La vaisselle est-elle chaude à la fin du programme ?
Pourquoi mon lave-vaisselle n'évacue-t-il pas l'eau ?
Pourquoi mon lave-vaisselle affiche-t-il un code d'erreur ?
Ce problème n'est pas mentionné dans le manuel ou vous ne pouvez pas le résoudre vous-même ? Contactez le service client.
Pourquoi la porte de mon lave-vaisselle tombe-t-elle sans résistance ?
Pourquoi mon lave-vaisselle fait-il un bruit étrange ?
Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.
Pourquoi mon lave-vaisselle ne sèche-t-il pas ?
Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien Pelgrim.